Randonnée
CROATIE
COTE DALMATE & PARCS NATIONAUX
COTE DALMATE & PARCS NATIONAUX
Visite de Zagreb, de son centre historique, plein de charmes.
Nuit en appartement ou hotel.
Transfert à Plitvice (environ 2h de route).
Début de la randonnée Croatie avec cette journée consacrée à la découverte du magnifique Parc National de Plitvice, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. 16 lacs tombant en gradins sur environ 130m de dénivelée, chutes d’eau spectaculaires et cascades, ruisseaux et torrents en font un petit paradis. Le tout au milieu d’une forêt luxuriante.
Environ 5 heures de marche
Nuit chez l’habitant prés du parc.
Transfert vers Starigrad en voiture pour se rendre a l´entrée du parc de Paklenica : 2h10 de route (option 1) ou 1h50 (option 2). La nous laissons le véhicule pour démarrer notre rando en parcourant l´impressionnant canyon de Velika Paklenica. Nous nous dirigeons vers notre refuge pour y déposer nos affaires, et après une petite pause déjeuner, nous partons pour un circuit a travers ce magnifique décor, fait de relief karstique et de pins noirs.
Environ 6 heures de marche
Dénivelé env. 1000 m
Nuit en refuge
Nous redescendons vers le point de depart où nous avons laissé le véhicule (1h de marche), puis nous reprenons la route en direction du magnifique Parc National de Krka (1h de route, et 5 heures environ de visite à pied, en bateau et baignade éventuelle).
Nous nous dirigeons ensuite vers Trogir (1h de route).
Nuit chez l´habitant.
Nous visitons la magnifique ville médievale de Trogir dans la matinée, puis transfert vers Makarska a 1h30).
Depuis Makarska nous entrons dans le parc naturel du Biokovo : Ornement le plus majestueux de la partie centrale de la côte dalmate, ce massif montagneux impressionnant abrite son seul parc naturel. Rares sont les endroits en Méditerranée où des sommets si hauts (plus de 1.500 m) et des pentes si abruptes sont si proches de la mer.
Randonnée Croatie à travers le massif et nuit en refuge
Transfert vers Ploče (1h de route). Là nous prenons le ferry pour la presqu´île de Pelješac.
Randonnée sur la presqu´île à travers d’agréables paysages de collines, de vignes et d’oliviers, agrémentée de visites de villages (Trpanj, Orebić), de visite de caves à vin et de baignades. Et nous ne manquerons pas de goutter aux moules et huîtres de Pelješac, se mariant parfaitement avec les vins locaux dingac et postup.
4-5h de marche.
Nuit chez l´habitant sur la presqu´ile.
Randonnée sur la presqu´île, et visite de Korčula (sur l´île au sud, à 20mn en bateau), où serait nait le célèbre navigateur Marco Polo. C´est une magnifique petite ville médievale, au charme typiquement dalmate. Nous prenons le bateau sans véhicule.
4-5h de marche.
Retour et nuit sur la presqu´île de Pelješac.
Le matin nous prenons le ferry pour nous rendre sur l´île de Mljet (1h30) pour découvrir cette magnifique réserve naturelle. Randonnée au sein du Parc National, à l’ombre des pins et des cyprès centenaires. Visite de l’îlot de Melita et son petit monastère situé au milieu d’un lac salé naturel. Pique-nique. Baignade, et canoe-kayak éventuel.
Le soir, retour sur Pelješac, et transfert vers Dubrovnik (environ 2h30).
Nuit chez l´habitant
Nous visitons le cœur de la capitale, le marché ouvert, les monuments historiques du centre ville, sur la demi journée.Visite de la ville et de ses magnifiques remparts.
3 à 4 heures de marche dans la vieille ville, puis transfert vers l’aéroport pour le retour (ou retour en véhicule).