RANDONNEE
ALPES JULIENNES
ASCENSION DU TRIGLAV
PARC NATIONAL DE TRIGLAV, VALLEE DES 7 LACS & LJUBLJANA
PARC NATIONAL DE TRIGLAV, VALLEE DES 7 LACS & LJUBLJANA
Arrivée à Bohinj, porte d’entrée dans le Parc National de Triglav dans les Alpes Juliennes. Nous passons 3 jours à randonner en étoile dans le parc, en découvrant ses splendeurs (lac, gorges, cascade, plateaux et villages perchés, bergeries…)
Hébergement chez l’habitant.
Entre 5 et 6 heures de marche par jour (entre 400 et 800 m de dénivelé)
Départ du circuit pour aller au cœur du Parc National de Triglav.
Nous partons avec nos affaires personnelles pour 2 jours de marche en montagne et une nuit en refuge à 1615 m d’altitude. Nous passons par le Pršivec à 1761 m d’où nous pouvons voir le lac et la vallée de Bohinj.
Etape de 6h40 de marche (+1600 m)
Nous découvrons la superbe vallée des 7 lacs. Lacs d’altitude, flore abondante et variée, marmottes et chamois éventuels agrémentent notre parcours.
Nuit au refuge de ¨Kredarica¨ (2515m) au pied du Tiglav.
Etape de 6h de marche (+950m)
La plus longue journée de randonnée du séjour, celle qui nous permettra d’aller au sommet des Alpes Juliennes. Nous descendons ensuite vers la vallée de Bohinj en passant par les superbes gorges de Mostnice. Etape de 7h40 de marche (+500m – 1900 m)
Détente autour du lac de Bohinj le matin, canoë ou VTT, baignade.
Transfert à Ljubljana l’après midi et visite de la capitale.
Ljubljana (« la bien-aimée » en slovène), son marché, ses rues piétonnes le long de la rivière « Ljubljanica ». Nous nous plongeons au cœur de la capitale, pour goûtez à l’ambiance et au rythme slovène, au gré des petites ruelles commerçantes, du marché et du château surplombant la ville sur la colline qui la borde.